LES ILES GRECQUES

Destinations, Sur la home 26 juillet 2018

« Sois le maître chez toi, sans vouloir l’être ailleurs »

Ah la Grèce et ses îles paradisiaques…tout de suite se précipitent dans notre esprit des images de maisons bleues et blanches accrochées aux collines, de lagons turquoises, de couchers de soleil sur la mer Egée et de savoureuse cuisine méditerranéenne. Îles, soleil, plages, couleurs et surtout… bonnes tables ! C’est une destination très healthy, qui vous permettra de faire le plein de vitamine D, de féta et d’huile d’olive ! Mais les îles Grecques, c’est beaucoup plus que ça ! C’est aussi un patrimoine historique exceptionnel, des paysages de carte postale mais surtout, l’hospitalité légendaire des Grecs font de ces milliers d’îles aux personnalités bien distinctes des destinations d’exception. En effet, la Grèce compte plus de 250 îles (pas toutes habitées bien sûr) donc il va falloir faire des choix en fonction de nos envies:

  • Découverte de plages paradisiaques
  • Soif d’histoire, de culture et de connaissance des trésors renfermés sur les îles
  • Goût des activités sportives : randonnées, plongée …
  • Gastronomie..

Si vous avez décidé de découvrir la Grèce côté mer mais que vous ne savez pas par où commencer nous vous proposons une sélection de quelques îles incontournables!

💡Santorin

Prenez les ingrédients communs à toutes les îles Grecques, ajoutez-y une pincée de romantisme et un soupçon de vie nocturne et vous aurez le cocktail idéal pour vos vacances… Santorini est une île d’origine volcanique avec des plages de sable noir qui tranchent avec le bleu de la mer et le blanc des bâtisses traditionnelles. Fira est un superbe village perché à flanc de colline à ne pas manquer si vous aimez les couchers de soleil grandioses !
👀Les plages à ne pas manquer : Red Beach, White Beach, Kamari et Perissa.

💡Paxos

Ile qui vit dans l’ombre de la célèbre Corfou et c’est très bien comme ça ! A la fois minuscule et sublime, c’est une véritable oasis de sérénité qui offre le décor idéal aux couples en quête de calme et d’intimité. Vous trouverez de belles plages et de nombreux restaurants servant du poisson frais …
👀Les plages à ne pas manquer : Soulanena, Kloni Gouli, Gianna, Kipiadi (accessible seulement à pied ou en barque), baia di Sterna ; mais nous vous conseillons de vous aventurer à pied pour découvrir les coins cachés.

💡 Mykonos

L’île des fêtards par excellence. Il est vrai que sa vie nocturne est animée dans les clubs de bord de mer, mais l’île est loin de se réduire à cet aspect ! Le tourisme n’a pas encore atteint massivement l’arrière-pays, ce qui est une bonne chose car les maisons et ruelles pittoresques de la campagne sont vraiment superbes. Si l’on sort un peu de sentiers battus, on se rend vite compte que l’âme de Mykonos reste celle d’un village traditionnel de pêcheurs…
👀Les plages à ne pas manquer : Paradise Beach (qui porte bien son nom), Elia, Kalafati, Panormos

💡Pourquoi ne pas faire un petit détour par Athènes, capitale de la Grèce, pour clôturer votre séjour grec sous le signe de l’Histoire Antique et de la Mythologie?

Il reste bien sûr un nombre importants d’îles et villes à visiter en Grèce, mais nous en avons fait déjà un premier tour d’horizon, nous aurons l’occasion d’y revenir lors de prochains articles. Profitez de ce pays pour son soleil, ses couleurs, ses cultures et ses paysages, tout est fête et bonne humeur chez eux. Si cela représente un projet trop fastidieux à organiser, laissez inspir.emoi s’en occuper pour vous. Remplissez le formulaire sur le site internet et obtenez un devis gratuit, nous serons ravis de vous aider.

Infos pratiques

  • La Grèce a une superficie totale de 131 940 km².
  • Le grec moderne est la langue officielle. Mais l’anglais est assez répandu dans les zones touristiques.
  • Vol 3 h 30 Paris/ Athènes (2 098 km )
  • La monnaie est l’Euro
  • Ambassade de France à Athènes :
7 Léoforos Vassilissis Sofias, Athènes 10671.
    Tél. : [30] 2 10 339 10 00.