La France Partie 2: Le Sud Ouest

Destinations, Sur la home 9 août 2018

« Le plus beau voyage est de se prouver sa liberté »

Le Grand Sud-Ouest français à l’aune de l’Europe. Plusieurs langues sont parlées dans le Sud-Ouest elles appartiennent à quatre familles linguistiques : euskarien (basque), occitano-roman (occitan et catalan) et langues d’oïl (poitevin et saintongeais). Aussi connue pour son sport le rugby à XV qui est presque une religion. Deux villes ont été championnes d’Europe (Brive-la-Gaillarde et Toulouse). Quelques régions à visiter lors d’un road trip, et activités à faire:

💡Que faire dans le Sud-Ouest ?
En route pour un road trip en France !?Nous vous présentons un itinéraire pour des vacances dans le Sud-Ouest. Entre culture basque, gastronomie et paysages incroyables, le Sud-Ouest de la France est une région qui est susceptible de vous séduire.

Commencez par visiter le Pays Basque !
Si vous vous demandez où aller pour vos vacances dans le Sud-Ouest, les terres basques sont incontournables. Tout d’abord, pour la culture qui en ressort. Ensuite, pour le charme de ses villages et ses bons petits plats !

Bon allez il est temps de vous proposer une feuille de route pour un éventuel road trip.
• Bayonne
• Biarritz
• Saint-Jean-de-Luz
• Espelette, Cambo-les-Bains et Itxassou
• Saint-Jean-Pied-de-Port
• Sainte-Engrâce
• Larrau

💡Visiter Bayonne💡
Bayonne est une charmante petite ville chargée d’histoire, il est agréable de s’y balader. Arrêtez-vous pour déguster le fameux jambon de Bayonne, qui est excellent. Le centre-ville est coloré, avec de nombreuses ruelles piétonnes. Il fait bon vivre à Bayonne. Prenez plaisir à discuter avec les commerçants. une demi-journée suffit pour faire le tour. Si vous avez l’occasion d’y aller pendant les fêtes de Bayonne, faites-le: ambiance de folie garantie ! Une période de fête dans la ville de Bayonne qui commence le mercredi qui précède le premier week-end du mois d’août et se termine le dimanche.

💡Que faire à Biarritz 💡
Biarritz, c’est le spot incontournable de la côte basque pour les surfeurs. Outre des vastes plages, vous y trouverez des restaurants et boutiques branchées. Le centre-ville est également très sympa.
Allez admirer le rocher de la vierge, la passerelle qui y mène a été construite par un certain Gustave Eiffel !💡Puis rapprochez-vous du phare de Biarritz. Il culmine à 73 mètres de hauteur. De là-haut, vous profiterez d’une vue superbe sur la ville, l’océan et les Pyrénées. Le ticket est aux alentours de 2€.

💡Saint-Jean-de-Luz💡
Bien que ce soit touristique, la ville est très mignonne et très agréable. En premier lieu, arpentez les jolies ruelles du centre-ville. Profitez pour vous offrir une jolie paire d’espadrilles – car ce type de chaussures est originaire de la région ! N’oubliez pas aussi de goûter aux nombreuses spécialités locales : les macarons de la Maison Adam, les produits du terroir, le gâteau basque…Ensuite, direction la Digue de Sainte-Barbe. Promenez-vous en bord de mer. Vous voyez ce beau panorama sur la plage et les montagnes ?Dirigez-vous vers Ciboure, sur la rive opposée à Saint-Jean-de-Luz. C’est un endroit super pour se promener. On peut y admirer l’architecture typiquement basque, puis le fort de Socoa. Le coucher de soleil est un moment privilégié dans la journée. Vous cherchez un spot sympa près de Saint-Jean-de-Luz pour l’admirer et prendre l’apéro avec une bonne ambiance ? Le Bistrot du Mata.
Leur camembert rôti et leur planche de jambon sont reconnus pour être exquis. Rajoutez à ça de la bonne musique avec un petit verre de rosé face à l’océan, c’est ça le bonheur.

💡Au coeur des Terres Basques💡
Cap sur le village charmant d’Espelette. Vous l’aurez deviné, c’est de là que vient le fameux piment d’Espelette. D’ailleurs, impossible de passer à côté quand on visite le village ! Ici encore, flânez dans les petites ruelles, allez à la rencontre des commerçants pour goûter aux spécialités locales. Pensez à repartir avec du sel au piment d’Espelette et une liqueur de mûre délicieuse.
Il y a également une boutique de parfums à ne pas louper: Parfums et Senteurs du Pays Basque. Le maitre parfumeur est basque et les odeurs sont incroyables ! Pour un nouveau parfum qui se démarque de ceux dans le commerce, c’est le top !
Une petite halte au village de Cambo-les-Bains pour découvrir un environnement typiquement basque.

💡Saint-Jean-Pied-de-Port💡
Saint-Jean-Pied-de-Port est classé parmi les plus beaux villages de France. Encore une fois, on est sur une architecture typiquement basque donc pleine de charme. Il y a deux rives : d’une part, une vieille ville avec des remparts et d’autre part, l’agglomération. Ce village vaut le détour et les routes environnantes sont également superbes.

💡les merveilles des Pyrénées💡
Si vous aimez la nature et les grands espaces. Vous allez trouver votre bonheur en vous faisant découvrir deux endroits magiques dans les Pyrénées. C’est par ici que se clôturera votre road trip dans le Sud Ouest.

⚫Les Gorges de Kakuetta, à Sainte-Engrâce
C’est avec des endroits comme celui-ci que l’on parvient à affirmer que, selon nous, la France est le plus beau pays du monde !
Les Gorges de Kakuetta sont un des trésors que l’on trouve dans les Pyrénées. Pour les visiter, cela vous prendra maximum deux heures aller-retour. À certains endroits, le canyon dépasse les 200 m de hauteur. Non seulement c’est impressionnant, mais en plus la couleur de l’eau est magnifique. Des paysages enchanteresses comme on les aimes.

⚫La Passerelle d’Holzarte, à Larrau
Si vous avez le vertige, on vous déconseille de vous aventurer sur la passerelle d’Holzarte. La randonnée se fait au départ de Larrau et dure une heure environ, sans difficulté particulière. Une fois dessus, vous serez suspendu à 180 mètres de haut. La vue sur les Gorges d’Olhadubi est impressionnante !

💡Avec inspir.emoi organisez votre road trip à l’avance, activités, lieux régions à visiter quoi y faire …,itinéraires..!☺🤗