LES MALDIVES

Destinations, Sur la home 23 août 2018

« Les souvenirs sont des îles qui flottent dans l’océan de l’oubli... »

Des vacances aux Maldives uniques, car le pays est unique ! Sous ses faux airs de carte postale, ses eaux bleu pastel, ses étendues de sable blanc, sous un soleil radieux face à une mer turquoise à faire rêver et peuplées de poissons multicolores. Les Maldives représentent la destination préférée des amoureux, mais elle est aussi réputée pour sa pureté et le zen que les voyageurs recherchent. D’ailleurs, pourquoi se limiter à une seule plage quand toutes les îles possèdent une particularité et un charme qu’il est bon d’explorer! Les vacances aux Maldives c’est partir loin de tout !
Peu de touristes, pas de routes, peu de bruit. Pas de décisions à prendre, si oui ou non tu iras faire une excursion.

Destination longtemps réservée aux couples récemment mariés, ou aux personnes d’un milieu aisé, les Maldives tendent aujourd’hui à se diversifier pour attirer tout ceux qui veulent profiter de ses paysages, sa faune et sa flore. C’est d’ailleurs une destination phare pour les amateurs de plongée sous-marine. Se baigner aux Maldives revient à plonger dans un aquarium géant.

Tout est différent aux Maldives. Il n’y a presque pas de routes. On voyage en bateau ou en hydravion d’une île à l’autre. L’aéroport est une île, la capitale est une île, la déchetterie est île ! Les Maldives c’est 99% d’eau. On y voit aucune frontière, aucune montagne, rien qui bloque la vue. L’île la plus haute « culmine » à moins de 2 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le seul endroit où on trouve une température inférieure à 20°, c’est dans les frigos.

Les hôtels aux Maldives sont des îles-hôtels. C’est un concept qui mérite un séjour aux Maldives. C’est simple : 1 île = un hôtel. Pas de grandes constructions, la règle est claire : le plus haut bâtiment ne peut pas dépasser le plus haut palmier. Résultat, la densité de touristes au mètre carré est ridicule, c’est idéal pour trouver le calme et le repos ou faire des photos de type « île-déserte ». Très rarement, il y a plusieurs hôtels sur la même îles, mais cela ne change pas le côté calme de l’île.

L’Océan Indien qui rendra tes vacances aux Maldives inoubliables. Toujours chaud, il offre des points de vue magnifiques aux plongeurs et autres snorkeleurs. Poissons multicolores, raies, dauphins, requins, tout y est ! Sans aller bien loin, par 1 mètre de fond c’est déjà mieux qu’un aquarium. L’Atoll d’Ari est connu pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour la plongée ; c’est un atoll que privilégions pour le snorkeling et on te confirme sa réputation (les coraux sont les plus beaux !).
Ensuite, l’Océan Indien est juste d’une incroyable beauté par ses nuances de bleu, son calme, son atmosphère si particulière…

Il reste bien sûr un nombre importants d’îles à voir aux Maldives, mais nous en avons fait déjà un premier tour d’horizon, nous aurons l’occasion d’y revenir lors de prochains articles. Profitez de ce pays pour son soleil, ses couleurs, et ses paysages, tout est nature et pleinitude. Si cela représente un projet trop fastidieux à organiser, laissez inspir.emoi s’en occuper pour vous. Remplissez le formulaire sur le site internet et obtenez un devis gratuit, nous serons ravis de vous aider.

Infos pratiques

📆Quand partir aux Maldives ?
La meilleure période conseillée pour partir aux Maldives est de décembre à février (saison dite sèche). Il est toutefois possible de pousser jusqu’à mars-avril (mois les plus chauds), mais sachez qu’ensuite viendra la saison des pluies et des orages. Après rien n’empêche que durant la saison sèche tombent de bonnes averses (tropicale), et que durant les moussons, il ne pleuve finalement pas, ou peu. Par contre côté température, elles sont plus ou moins stables sur toute l’année – en moyenne 29°C à l’ombre.

✈ Comment y aller ?
Les Maldives étant perdues au milieu de l’Océan Indien, il va de soit que l’avion sera le meilleur moyen d’y accéder. Le temps de vol pour les Maldives avoisine les 10 heures pour un vol direct (avec Air France) ou 13h si on compte les quelques 2-3h d’escale à Dubaï (avec Emirates) ou Abu Dhabi (avec Qatar Airways) par exemple. Il faut compter entre 700 et 1300€ pour le billet selon la période.
A votre arrivée :Toutes les nationalités sont les bienvenues – pas besoin de faire de visa en amont.Un tampon qui vaudra pour visa sera apposé sur votre passeport vous donnant droit de vagabonder sur l’archipel durant 30 jours. Vous pourrez néanmoins en prolonger la durée, moyennant le paiement d’un forfait de 21€ par mois supplémentaire.Un conseil : veillez à ce que votre passeport soit valable encore 6 mois après votre date de retour et emporter/imprimer un justificatif de votre présence sur place (réservation d’hôtel, …).

🕥Quelle heure-est-il ?
Le décalage horaire aux Maldives est de +05h00 UTC/GMT donc +4h en hiver et 3h en été. Mais l’archipel s’étend sur plus de 850kms donc l’heure sur chaque île peut sensiblement varier…

💡Info culture
Les Maldives ont une religion d’État – l’Islam sunnite. Cette religion est obligatoire.