SERVICE EVENEMENTIEL

Foire aux questions

1. Pourquoi êtes-vous un spécialiste de l’organisation d’événements?

Céline est spécialiste de l’organisation d’événements privés grâce à sa capacité d’écoute, sa connaissance des lieux et activités disponibles, son savoir vivre et son goût pour les belles choses. Inspir.Emoi est donc le partenaire idéal pour un événement parfait et sans contrainte. Vous n’avez qu’à profiter de vos invités, Céline s’occupe du reste!

2. Y-a-t-il un budget minimum par personne pour faire appel à vos services ?

Non il n’y a pas de budget minimum, pour faire appel à un organisateur d’événement tel qu’Inspir.Émoi. Céline saura vous conseiller sur le budget à allouer en fonction du type d’événements, du niveau de prestations et pleins d’autres facteurs importants.

3. A quel moment dois-je vous payer ?

Pour les événements, Inspir.Émoi propose une tarification sous forme de pourcentage sur le budget total. Le pourcentage varie en fonction du type d’événements, du pays d’organisation et du nombre d’invités. Des options sont disponibles telles que la présence de Céline sur place le jour J ou des services tels que maquilleuse, coiffeuse, personal shopper, sécurité qui participeront à la réussite de votre événement.

4. Puis-je payer en plusieurs fois ?

Selon notre type de collaboration, nous pouvons tout à fait envisager un échelonnement de paiement en 2 fois. Pour un accompagnement de A à Z, un paiement vous sera demandé à la commande et juste avant l’événement. En revanche, pour un simple conseil en prestataires, le paiement se fera en une seule fois à réception du devis.

5. Y-a-t-il un minimum de pax à avoir ?

Non il n’y a pas de nombre minimum d’invités, Inspir.Emoi est capable d’organiser des dîners de chef à la maison entre amis autant que les grands événements professionnels avec des centaines de personnes. Que vous soyez 10 ou 350, Céline vous accompagne dans l’organisation de votre événement.

6. Organisez-vous tous les types d’événements privés ? Mariage, Anniversaire, Bar-Mitsva, Fiançailles, Réunion de famille, etc…

Inspir.Émoi est à votre écoute pour tous types d’événements privés. Qu’ils soient religieux, festifs, symboliques, Céline vous inspire pour tous les événements qui jalonnent votre vie.

En revanche, l’expérience d’Inspir.Emoi étant limitée dans l’organisation de mariages, nous vous recommandons donc de faire appel à des wedding planners professionnels.

7. Vous occupez-vous des événements pour les professionnels ou uniquement d’événements pour les particuliers ?

Inspir.Émoi est capable de réaliser des événements professionnels tels que des buffets de conférences, des cocktails professionnels, des séminaires ou des événements d’entreprises. Contactez Céline pour parler de votre projet, elle sera ravie de vous apporter une réponse détaillée.

8. Combien de temps à l’avance dois-je m’y prendre pour organiser un événement ?

Selon l’importance de l’événement, le temps d’organisation est très variable. Il est recommandé de nous contacter quelques mois avant et si besoin, Céline saura vous conseiller sur le moment adéquat pour commencer sa prestation. Pour les petits événements, 2 semaines sont suffisantes.

9. Organisez-vous des événements partout en France ou à Paris seulement ?

Inspir.Émoi est capable d’organiser vos événements partout en France et même dans le monde entier. Que vous ayez envie d’une fête de famille dans le Lubéron, de Fiançailles au Maroc ou d’une Bar-Mitsva à Miami, ne laissez pas au hasard ces événements.

10. Devons-vous absolument nous rencontrer ?

Inspir.Émoi s’adapte à vous. Généralement, la rencontre physique se fait le jour J ou la veille. Pour apprendre à vous connaître, et comprendre vos besoins et exigences, Céline peut organiser un RDV Skype. Cela permet d’organiser votre événement au plus près de vos envies. Les outils d’Inspir.Emoi vous permettent, à tout moment, de connaître l’état d’avancement du projet, valider des actions/devis et faire un retour. Si vous souhaitez vous impliquer concrètement dans l’organisation de votre événement, Céline sera ravie de partager avec vous toutes les tâches à accomplir pour la réussite de votre événement.

11. Je veux simplement de l’aide dans le choix de prestataires, est-ce possible ?

Inspir.Émoi propose de vous accompagner uniquement dans la recherche de prestataires, Céline dispose d’un réseau qui s’agrandit de jour en jour et qui pourra vous fournir des tarifs préférentiels. Il est souvent difficile de prendre du temps pour contacter les différents prestataires et surtout savoir de quels types de prestations vous avez exactement besoin, Inspir.Emoi est à vos côtés pour vous aider dans cette recherche.

12. Je souhaite un événement clé en main et une personne pour le gérer le jour J, est-ce possible ?

Inspir.Émoi vous propose d’organiser vos événements de A à Z. Céline recherche les prestataires, va à leur rencontre, négocie les tarifs et est capable de gérer l’ensemble des équipes le jour J. Sa grande capacité d’organisation fait d’Inspir.Emoi le meilleur allié pour vos événements. Profitez seulement de vos invités, Céline gére le reste! Laissez-vous guider et participez aux plus beaux moments de votre vie.

13. Je ne suis pas satisfait(e) de la manière dont s’est déroulé l’événement, comment puis-je vous contacter ?

Inspir.Émoi a à cœur la réussite de vos événements. Si cela n’a pas été le cas, n’hésitez pas à contacter personnellement Céline pour en discuter : tripevent@inspir-emoi.com